Foire aux Questions

  • Proposez-vous des pièces de rechange ?

    Nous proposons des pièces de rechange pour la plupart de nos produits. Veuillez contacter notre service client depuis la page « Nous contacter ».

  • Avec quelles poussettes Baby Jogger puis-je courir ?

    Les poussettes Baby Jogger sont des modèles à la fois urbains et tout-terrain, dont la polyvalence est idéale au quotidien. N'étant pas conçues pour pratiquer le jogging ou la course à pied, elles ne doivent pas être utilisées pour ces activités.

  • À partir de quel âge puis-je installer mon bébé en position assise droite dans une poussette Baby Jogger ?

    Nos poussettes peuvent être utilisées pour y installer un enfant en position assise droite de 6 mois à 3 ans environ. Nous vous recommandons de ne pas installer votre bébé dans cette position tant qu'il n'est pas capable de tenir assis et de tenir sa tête seul.

  • Comment puis-je utiliser une poussette Baby Jogger avec un nourrisson ?

    Vous pouvez facilement transformer votre poussette en poussette duo grâce à nos adaptateurs pour siège-auto ou nos nacelles. La nacelle compacte est conçue pour être installée sur nos poussettes simples dotées du système de fixation compatible et d'un dossier complètement inclinable. La nacelle deluxe est compatible avec la plupart de nos poussettes simples. Nos nacelles peuvent accueillir un bébé jusqu'à 9 kg. Les poussettes City Tour™ LUX et City Tour™ 2 ont leurs propres nacelles, conçues pour les bébés de la naissance à 9 kg.
    Les poussettes City Mini®, City Mini® GT, City Elite®, City Tour™ LUX et City Tour™ 2 ont des sièges inclinables en plusieurs positions, dont une quasi allongée, vous permettant d'y installer un nouveau-né. Vous pouvez ainsi installer votre bébé en toute sécurité dans ces poussettes en inclinant complètement le siège, sans avoir besoin d'un adaptateur pour siège-auto ou d'une nacelle. Par ailleurs, n'oubliez jamais que lorsqu'ils sont installés dans une poussette en position inclinée, les bébés ont besoin d'un soutien adéquat du cou : différents produits sont proposés en magasins de puériculture.

     

  • Mon siège-auto est-il compatible avec vos adaptateurs pour siège-auto ?

    Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour vérifier la compatibilité des différents sièges-auto avec nos poussettes.

    Compatibilité des sièges-auto

  • À partir de quel âge puis-je pratiquer le jogging ou la course à pied avec mon bébé dans la poussette ?

    Avant de commencer cette activité, nous vous recommandons d'en parler avec votre pédiatre. Chaque bébé est différent, mais les médecins recommandent généralement d'attendre l'âge de 6 mois pour pratiquer le jogging sur des trottoirs lisses, et l'âge de 12 mois pour s'aventurer sur les chemins, l'herbe, les graviers et les terrains accidentés.

  • Quelles sont les différences entre les roues en EVA, les roues Forever-Air et les roues pneumatiques ?

    Idéales pour les trottoirs et autres surfaces lisses en ville, les roues en EVA sont composées de plastique moulé léger et compressible. Ce matériau est fréquemment utilisé pour fabriquer des objets conçus pour durer, comme les chaussures. Les poussettes City Mini® et City Tour™ sont équipées de roues en EVA : ces modèles sont ainsi légers, maniables et compacts une fois pliés.

    Semblables à des pneus en caoutchouc, les roues remplies de mousse de polyuréthane sont plus robustes que celles en EVA tout en offrant une grande légèreté. Elles sont parfaitement adaptées à de nombreux types de terrains. Les modèles City Select® (roues avant uniquement) et City Premier™ sont équipés de ce type de roues.

    Les roues Forever-Air sont composées de caoutchouc, rempli non pas d'air mais de mousse légère : cela élimine tout risque de dégonflage ou crevaison lors d'une utilisation répétée ou sur des terrains accidentés. Les roues Forever-Air sont les plus adaptées à un usage tout-terrain. Les modèles City Mini® GT, City Elite® et City Select® (roues arrière uniquement) sont équipées de roues Forever-Air.

    Les roues pneumatiques sont des pneus en caoutchouc gonflables qui permettent de rouler avec douceur et fluidité sur de nombreux terrains. Le modèle Summit™ X3 est équipé de roues pneumatiques, qui renforcent ses performances en tout-terrain.

     

  • Quel diamètre de roue me convient le mieux ?

    Les recommandations suivantes vous aideront à choisir le diamètre de roue le plus adapté à vos besoins :

    Roues d'un diamètre de 5 à 8,5 pouces (de 12,7 à 21,6 cm) : parfaites pour les promenades en intérieur et sur les trottoirs ou autres surfaces lisses en ville. Petites et légères, ces roues sont idéales pour les citadins à la recherche d'une poussette compacte pour un usage quotidien. Si vous souhaitez des roues de petite taille, les modèles City Mini®, City Mini® GT, City Tour™, City Tour™ LUX et City Tour™ 2 devraient vous intéresser.

    Roues d'un diamètre de 12 pouces (30,5 cm) : idéales sur l'herbe, les chemins, les trottoirs et dans les magasins. Elles conviennent parfaitement pour une utilisation en ville, car les petites roues contribuent au caractère compact et maniable de la poussette. Ceux qui ont l'habitude d'utiliser une poussette traditionnelle seront séduits par les modèles équipés de roues 12 pouces ! Si vous souhaitez des roues de ce diamètre, le modèle City Elite® devrait vous intéresser.

    Roues d'un diamètre de 16 pouces (40,6 cm) : parfaites pour marcher, elles permettent néanmoins de ranger et transporter votre poussette en toute simplicité. Ces roues sont assez grandes pour s'aventurer dans la neige et le sable, mais sont suffisamment compactes pour se frayer un chemin lorsque l'espace est réduit. Si vous souhaitez des roues de ce diamètre, le modèle Summit™ X3 devrait vous intéresser.

  • Toutes les poussettes Baby Jogger sont-elles équipées d'un siège complètement inclinable ?

    Les modèles City Mini®, City Mini® GT, City Elite®, City Tour™ LUX, et City Tour™ 2 sont dotés d'un siège inclinable jusqu’à une position quasi allongée pouvant accueillir un nouveau-né. Les modèles City Select® LUX et City Tour™ sont dotés de sièges inclinables pouvant accueillir un bébé à partir de 6 mois.

  • Est-il possible d'utiliser une planche avec les poussettes Baby Jogger ?

    Baby Jogger vous propose une planche, un accessoire très pratique. Cette planche se fixe sur l'essieu arrière de la plupart de nos poussettes simples et doubles, pour permettre à votre aîné de vous accompagner lors de vos promenades. Elle n'est pas compatible avec les modèles City Tour™ et City Tour™ 2. L'utilisation de planches produites par d'autres fabricants avec les poussettes Baby Jogger n'est pas recommandée.

  • Le tissu est-il lavable ?

    Oui, les sièges et les canopies de nos poussettes sont fabriqués à partir de tissus résistants, légers et lavables qui se retirent aisément du châssis de la poussette. Nous vous recommandons de laver le siège en machine, à l'eau froide en programme délicat, puis de le laisser sécher en l'ayant préalablement remis en place sur la poussette. Veuillez consulter votre manuel d’instruction pour plus de précision.

  • Les poussettes Baby Jogger® sont-elles sûres ?

    Oui ! Chez Baby Jogger, la sécurité est notre priorité absolue. Nous soumettons nos produits à des essais répétés afin de nous assurer que toutes nos poussettes actuelles respectent, voire surpassent les normes d'essai européennes EN 1888. Soyez rassurés : Baby Jogger® cumule plus de 35 ans d'expérience dans le transport de vos enfants.

  • Quelles sont les différences entre la nacelle Compacte, la nacelle Deluxe, le kit nacelle City Select LUX, la nacelle City Tour LUX et la nacelle City Tour 2 ?

    La nacelle compacte est compatible avec les poussettes City Mini®, City Mini® GT et City Elite®. Elle transforme votre poussette en landau confortable et élégant pour les bébés de la naissance à 6 mois. Sa grande canopy avec protection UV 50+ à 3 panneaux, son dessus de nacelle pour protéger votre bébé du soleil et sa housse de matelas lavable en machine créent un environnement propre, sécurisé et facile à entretenir. Les adaptateurs nécessaires pour fixer la nacelle à la poussette sont fournis.
    Restrictions d'utilisation : charge maximale : 9 kg. Cette nacelle ne peut pas être utilisée pour dormir la nuit.

    La nacelle deluxe est compatible avec les poussettes City Mini®, City Mini® GT, City Elite® et City Select® LUX. Elle offre aux nouveau-nés un endroit doux et confortable pour se reposer, avec un intérieur matelassé luxueux, une grande canopy ventilée avec protection UV 50+, ainsi qu'un pare-soleil et un pare-vent rabattables pour protéger votre bébé contre les éléments. Son matelas est doté d'une housse lavable en machine et reste frais en été, grâce à une aération à la base de la nacelle qui contribue à la circulation de l'air. Les adaptateurs nécessaires pour fixer la nacelle à la poussette sont fournis.  Restrictions d'utilisation : charge maximale : 9 kg. Cette nacelle peut être utilisée pour dormir la nuit lorsqu’elle n’est pas posée sur une poussette ou un support.

    Le kit nacelle City Select®LUX est uniquement compatible avec la poussette City Select ®LUX. Son utilisation nécessite un siège City Select®LUX. Grâce à ce kit, quelques gestes simples suffisent à transformer le siège et la canopy de la City Select®LUX en une nacelle. Les poignées rembourrées, la housse de matelas lavable en machine et le dessus de nacelle pour protéger votre nouveau-né du soleil en font un accessoire très prisé des parents possédant une poussette City Select®LUX.
    Restrictions d'utilisation : de la naissance à 6 mois, charge maximale : 9 kg. Cette nacelle ne peut pas être utilisée pour dormir la nuit.

    La nacelle pliable City Tour™ LUX transforme votre poussette en landau confortable et élégant pour les bébés de la naissance à 6 mois. Un grand dessus de nacelle protège votre bébé du soleil et du froid. Cette nacelle peut se plier en deux sur la poussette pour la transporter en toute simplicité lorsque vous êtes avec votre bébé. Elle se replie également pour ne plus occuper que la moitié de sa taille initiale. Aucun adaptateur requis : ils sont intégrés a la nacelle.
    Restrictions d'utilisation : charge maximale : 9 kg. Cette nacelle peut être utilisée pour dormir la nuit lorsqu’elle n’est pas posée sur une poussette ou un support.

    La nacelle City Tour™ 2 offre aux nouveau-nés un endroit doux et confortable pour se reposer, avec un intérieur matelassé luxueux, une grande canopy avec protection UV 50+, ainsi qu'un pare-soleil et un pare-vent rabattables pour protéger votre bébé contre les éléments. Son matelas est doté d'une housse lavable en machine. L'adaptateur nécessaire pour fixer la nacelle à la poussette est fourni.
    Restrictions d'utilisation : charge maximale : 9 kg. Cette nacelle peut être utilisée pour dormir la nuit lorsqu’elle n’est pas posée sur une poussette ou un support.  

  • Sur quelles poussettes puis-je fixer ma planche ?

    La planche peut être fixée sur toutes nos poussettes hormis les modèles City Tour™ et City Tour™2.

  • Quelles sont les différences entre les poussettes City Mini® et City Mini® GT ?

    Les poussettes City Mini® et City Mini® GT permettent toutes deux un pliage très pratique, mais la City Mini® GT offre des performances accrues et une plus grande facilité d'utilisation.

    Ses atouts sont les suivants :
    Un guidon ajustable
    Un frein à main
    Des roues tout-terrain
    Une assise plus moelleuse

  • Puis-je plier ma poussette avec ses adaptateurs pour siège-auto ?

    Toutes les poussettes compatibles avec des adaptateurs pour siège-auto peuvent être pliées avec leurs adaptateurs. Il s'agit donc des modèles City Mini®, City Elite®, City Tour™ LUX, City Tour™ 2 et City Select®LUX.

  • Puis-je utiliser ma nacelle à la maison pour y faire dormir mon bébé ?

    Toutes les poussettes compatibles avec des adaptateurs pour siège-auto peuvent être pliées avec leurs adaptateurs. Il s'agit donc des modèles City Mini®, City Mini® GT, City Elite®, City Tour™ LUX, City Tour™ 2 et City Select®LUX.

  • Comment nettoyer ma poussette ?

    Les sièges et les canopies de nos poussettes sont fabriqués à partir de tissus résistants, légers et lavables qui se retirent aisément du châssis de la poussette. Vous pouvez laver le siège en machine, à l'eau froide en programme délicat, puis le laisser sécher en l'ayant préalablement remis en place sur la poussette.

  • Les poussettes Baby Jogger sont-elles assorties d'une garantie ?

    Oui ! Sauf mention contraire, nos châssis sont garantis à vie contre les défauts de fabrication. Les pièces de votre poussette, à l'exception des pneus et des chambres à air, sont garanties 1 an contre les défauts de fabrication dans des conditions d'utilisation normale et conforme au mode d'emploi. Pour effectuer une réclamation dans le cadre de la garantie, veuillez vous munir du numéro de l'article, du numéro de série, du cachet du fabricant et de la preuve d'achat afin de faciliter le traitement de votre demande.